

Ferrailles fonte brute Italie
Ferrailles, fonte brute : petit lueur d'espoir en Italie
Posté par : Christine Lairy 23.10.2019
Avec le rebond des prix des ferrailles en Turquie, on se prend à croire que novembre signera la fin de plusieurs mois de baisse sur les marchés de la ferraille et de la fonte brute.
Pour l’heure, il semblerait que les prix des ferrailles aient cessé de reculer. C’est un début pour le marché italien où l’on voit poindre une légère reprise de la demande, après un mois de septembre et un mois d’octobre quasiment à l’arrêt sur ce point. Sous réserve que le rebond des prix turcs se confirme, d’aucuns prédisent que les ferrailles italiennes pourraient renchérir de 5 à 10 euros la tonne en novembre, à 220 euros la tonne franco usines pour les plus belles qualités d’E8. Idem pour les prix de la fonte brute, qui se sont stabilisés autour de 269 euros la tonne CIF, et qui pourraient grappiller quelques dollars le mois prochain.


Production automobile / Italie : piètres performances en 2024
Un plan de relance s'impose pour stimulerla filière, selon Anfia
La production italienne de véhicules de tourisme a chuté en décembre et sur l’ensemble de l’année 2024, d’après Anfia, l’association nationale de l’automobile. L’an dernier, la production a dégringolé de 42,8% en rythme annuel,...
