Retour
cours des métaux

Importations de coil galva pour l'automobile (UE) : les expéditions suspendues

Posté par : Gwenaëlle Le louette 14.01.2020

Chose étonnante en ce début d’année, il reste  encore quelques tonnages disponibles de rond à béton issu de la CEI et de fil machine originaire de Turquie destinés au marché européen. Parallèlement, pour le second mois consécutif, les expéditions de coil galva dédiés au secteur automobile (catégorie 4B) sont en suspens. Les quotas d’importation globaux attribués pour la période octobre-décembre 2019 n’ont été consommés qu’à hauteur de 50%, les contingents relatifs au fil machine constituant une exception. Sur le total du quota d’importation alloué aux exportateurs russes, il ne reste que 6500 t de rond à béton jusqu’au 30 juin prochain, 97% des volumes autorisés ayant déjà été consommés, selon les dernières données officielles...

Ce contenu est réservé aux abonnés du site. Si cet article vous intéresse, consultez notre offre d'abonnements

Importations de fil machine / Roumanie : le secteur de la construction dope la demande

28.09.2020
+

Automobile / UE-Royaume-Uni : un accord de libre-échange s'impose

23.09.2020
+

Fil machine (Italie) : une nouvelle hausse se profile

23.09.2020
+
Compte Client