Retour
cours des métaux

Acier Vanilla Steel vente

Vente en ligne de surplus d’acier : succès de Vanilla Steel

Posté par : Gwenaëlle Le Louette 15.02.2021 à 11h20

Les cours de l’acier ont été extrêmement volatiles ces derniers mois en Europe, passant d’un plus bas historique provoqué par la pandémie, à des plus hauts historiques ces dernières semaines.

Au regard de la production insuffisante pour satisfaire la demande locale, l’offre en acier s’est raréfiée. Le phénomène a été amplifié par les difficultés à importer de l’acier dû à l’imposition de quotas combinée à la hausse du prix des matières premières et des coûts de logistique.

Les volumes traités par Vanilla Steel ont explosé rapidement

Alors qu’il était de plus en plus difficile de s’approvisionner en acier en Europe, la plateforme Vanilla Steel a accéléré son développement, les volumes mensuels d’acier disponible étant passés de 3400 t en octobre, à 8700 t en janvier (+154%), et ce, malgré le ralentissement de l’activité économique.

« Nous construisons un marché secondaire pour l’industrie sidérurgique européenne afin de lui permettre de commercialiser plus efficacement de l’acier déjà produit et immédiatement disponible », déclare Alexis Ducros, l’un des co-fondateurs.

50 fournisseurs ont rejoint la plateforme

La plateforme, implantée dans 30 pays, propose un guichet unique où les acheteurs peuvent accéder à du matériel excédentaire à travers toute l’Europe. « 50 fournisseurs d’aciers en Europe ont déjà rejoint Vanilla Steel. Nous offrons une grande variété de matériel : l’acier au  carbone, l’inox ou des aciers alliés», a précisé A. Ducros

Chaque lundi, de nouvelles enchères sont publiées sur la plateforme. Si le matériel convient aux besoins de l'acheteur, un ordre peut être validé en quelques clics de même que la logistique qui peut être organisée directement en ligne. 

Barres en acier marchand / Italie : le mouvement haussier se confirme

08.04.2021
+

Barres en acier marchand, poutrelles / Italie : manque de vigueur

06.04.2021
+

Turquie : regain d’intérêt des aciéries turques

30.03.2021
+