Retour
cours des métaux

ArcelorMittal Digital Lab France

ArcelorMittal-Uckange : Le Digital lab en bonne voie

Posté par : Gwenaëlle Le Louette 09.02.2021 à 12h02

À Uckange en Moselle, le chantier de construction du futur Digital lab d’ArcelorMittal, futur lieu d’innovation numérique dédié à la recherche, a débuté cet été dans les anciens Grands Bureaux. Après la phase de désamiantage, les travaux de démolition sont en cours, pour une mise en service en septembre 2021, à l’issue de 14 mois de travaux.

Par Digital lab, ArcelorMittal entend un espace d’innovation numérique dédié à la recherche et à la formation du personnel. Le géant de la métallurgie, en plein repositionnement dans l’Hexagone, donne un coup d’accélérateur à sa stratégie de digitalisation en préparant la naissance de ce nouveau projet dans la Vallée de la Fensch.

« Une vitrine en Europe »

Un vivier d’experts du numérique et de start-up, « une vitrine sur le plan européen », ambitionnait David Glijer, directeur de la transformation digitale pour ArcelorMittal, participeront à augmenter la performance industrielle et commerciale du sidérurgiste tout en préservant la compétitivité du groupe face à la concurrence asiatique.

S’appuyant sur les meilleures pratiques actuelles, ce lieu d’innovation et de co-développement assurera la montée en compétences des équipes et la formation des jeunes au digital sans toutefois travailler en vase clos : « Le Digital lab renforcera les relations avec le tissu économique local, des start-up aux établissements d’enseignement supérieur en passant par les collectivités locales », promettait encore David Glijer.

 

Coils / Espagne : Tendances divergentes localement et à l’import

04.02.2021
+

Rond à béton (France) : contraction des prix

03.02.2021
+

Coil laminé à chaud / Europe : Des prix toujours plus hauts

14.01.2021
+