

ArcelorMittal Digital Lab France
ArcelorMittal-Uckange : Le Digital lab en bonne voie
Posté par : Gwenaëlle Le Louette 09.02.2021 à 12h02
À Uckange en Moselle, le chantier de construction du futur Digital lab d’ArcelorMittal, futur lieu d’innovation numérique dédié à la recherche, a débuté cet été dans les anciens Grands Bureaux. Après la phase de désamiantage, les travaux de démolition sont en cours, pour une mise en service en septembre 2021, à l’issue de 14 mois de travaux.
Par Digital lab, ArcelorMittal entend un espace d’innovation numérique dédié à la recherche et à la formation du personnel. Le géant de la métallurgie, en plein repositionnement dans l’Hexagone, donne un coup d’accélérateur à sa stratégie de digitalisation en préparant la naissance de ce nouveau projet dans la Vallée de la Fensch.
« Une vitrine en Europe »
Un vivier d’experts du numérique et de start-up, « une vitrine sur le plan européen », ambitionnait David Glijer, directeur de la transformation digitale pour ArcelorMittal, participeront à augmenter la performance industrielle et commerciale du sidérurgiste tout en préservant la compétitivité du groupe face à la concurrence asiatique.
S’appuyant sur les meilleures pratiques actuelles, ce lieu d’innovation et de co-développement assurera la montée en compétences des équipes et la formation des jeunes au digital sans toutefois travailler en vase clos : « Le Digital lab renforcera les relations avec le tissu économique local, des start-up aux établissements d’enseignement supérieur en passant par les collectivités locales », promettait encore David Glijer.


Produits longs / France, Italie : sombre constat, prévisions moroses
Consommation morose sur le marché aval
Les prix de certaines catégories de produits longs, pénalisés par une consommation léthargique sur le marché aval, ont affiché un retrait en France. Les ventes se sont essoufflées en mai et la situation ne devrait pas s’arranger ce...
