Retour
cours des métaux

AQS Algérie Ferrailles

AQS accélère dans la production d'acier électrique

Posté par : Christine Lairy 28.11.2019

Jeudi 27 novembre, le fabricant algérien de produits longs AQS (Algerian Qatari Steel) a entamé les essais à chaud de son nouveau four à arc électrique, d’une capacité de 2,2 millions de tonnes par an, pour un lancement de la production commerciale attendue sous un mois. De cette façon, le groupe pourra produire les billettes qui alimenteront ses deux unités de production de rond à béton (750.000 tonnes par an de capacité chacune) et son unité de production de fil machine (500.000 tonnes par an).

Par ailleurs, AQS continue de travailler sur l’installation d’un module DRI d’une capacité de 2,5 millions de tonnes par an, qui pourrait être mis en service d’ici fin 2019. Il finalise également l’extension de ses installations portuaires pour améliorer la gestion logistique de ses matières premières et de ses produits finis.

Créée en décembre 2013, la société AQS est détenue à 49% par Qatar Steel International (QSI), à 46% par le groupe industriel SIDER, et à 5% par le Fonds National d'Investissement (FNI). Basée dans la zone industrielle de Bellara, dans la commune d'El-Milia, à 400 km d'Alger, elle exploite un complexe sur une superficie totale de 216 hectares.