Retour
vecteur de croissance pour Stelco pour la fonte brute

Stelco fonte brute Canada

Canada : la fonte brute, un vecteur de croissance pour Stelco

Posté par : Christine Lairy 15.11.2019

Le sidérurgiste canadien Stelco entend surfer sur la bonne tenue de la demande en fonte brute, et augmenter les tonnages qu'il propose à la vente sur son marché domestique.

Pour ce faire, il a prévu d’installer un nouvel équipement de production dans son aciérie de Lake Erie, dans l’Ontario, à l’occasion de la réfection du haut-fourneau de ce site, programmée au deuxième trimestre 2020. Ce nouvel équipement permettra à Stelco de réaliser ses premières expéditions de fonte brute au troisième trimestre de l’année prochaine.

Selon le PDG de l’entreprise, David Cheney, cet équipement « va introduire une incroyable flexibilité dans la façon de gérer l’outil industriel, dans le choix des matières premières (ferrailles ou métal en fusion), ainsi que dans la façon de gérer le programme de maintenance ». L’entreprise canadienne a signé une lettre d’intention pour la vente d’une partie « significative » de ses deux premières années de production, ajoute David Cheney, soulignant que l’usine ne fera pas nécessairement tourner à 100% la capacité de sa nouvelle installation (plus de 1 million de tonnes de fonte brute par an).