Retour
cours des métaux

construction mecanique production

Construction mécanique / Allemagne VDMA : la production a chuté de 12% en 2020

Posté par : Gwenaëlle Le Louette 12.02.2021 à 11h45

Le secteur allemand de la construction mécanique, axé sur les exportations, a enregistré une perte relativement élevée en 2020 dus aux effets dévastateurs de la pandémie de Covid-19.

« La baisse la plus prononcée depuis 2009 »

La production issue des secteurs de la mécanique et de la construction mécanique, en retrait de 12% sur un an, a enregistré « sa baisse de production la plus marquée depuis la crise financière de 2009 », selon VDMA (Verband Deutscher Maschinen-und Anlagenbau), l’association allemande de l’industrie de construction mécanique.

Toutefois, ce résultat est supérieur de 2% aux attentes de VDMA en raison d’un recul légèrement moindre en novembre et décembre sur fond de reprise économique au dernier trimestre outre-Rhin, lequel a été profitable aux nombreux fabricants de machines et d’usines.

Hausse de 4% de la production réelle en 2021

« Pour l’année en cours, nous tablons sur une croissance de 4% de la production réelle, laquelle, au regard du déclin significatif enregistré en 2020, constitue seulement l’amorce d’une phase de rattrapage, par rapport à un faible niveau de départ », a commenté Ralph Wiechers, économiste chez VDMA.

L’association allemande a néanmoins mis en exergue le fait que le secteur de la construction mécanique « restait très instable et tendu cette année dû aux effets négatifs de la pandémie de Covid-19».

Secteur de la construction / France : la demande plombée par le reconfinement

09.04.2021
+

Perspectives / Espagne : Unesid table sur une reprise de l'activité

06.04.2021
+

Pénurie en micro processeurs / International

18.03.2021
+