

PMO Arcelor Profilés
Communiqué de presse : Le groupe Laguarigue cede sa filiale PMO à ArcelorMittal
Le Groupe Laguarigue a mandaté Largillière Finance pour organiser la cession de l’ensemble du capital et du site de PMO à un acteur industriel de référence et ainsi pérenniser l’activité de la société et ses emplois.
Ainsi PMO, spécialiste des structures secondaires métalliques pour le bâtiment, rejoint la branche construction du géant ArcelorMittal.
Créée en 2008 et rachetée en 2010 par le Groupe familial martiniquais Laguarigue (100 M€ de chiffres d’affaires), PMO (Profils Minces Ouest) est spécialisée dans la production et la distribution de structures secondaires en acier pour le bâtiment. Ses activités, organisées autour des deux gammes pannes métalliques « au kilomètre » et pannes « calculées », en font un partenaire privilégié dans le grand Ouest pour les entreprises du BTP et les intervenants dans la construction de bâtiments industriels et agricoles.
Malgré la crise sanitaire, l’activité de PMO s’est montrée résiliente et les résultats 2020 sont excellents avec une belle croissance de son chiffre d’affaires.
Cette acquisition permet à ArcelorMittal Construction de renforcer son expertise dans la production de structures en acier et ancrer son positionnement dans le sud-ouest de la France avec un site industriel de plus de 30.000 m² à proximité de Toulouse.
Michel Bellemare, Directeur Général du Groupe Laguarigue :
« L’adossement à ArcelorMittal Construction France constitue une belle opportunité pour PMO d’accélérer sa croissance et d’élargir son champ d’intervention en s’appuyant sur les filiales et métiers d’ArcelorMittal.
Le processus de cession a été mené de bout en bout par les équipes de Largillière Finance avec rigueur, méthodologie et dans un esprit de confiance qui ont permis de réunir les conditions nécessaires au succès de l’opération. »


Barres en acier marchand-profilés / Italie : des ventes mises en suspens
Les prix des contrats supérieurs à ceux des offres
A l’instar des autres fournisseurs locaux de produits longs et de produits plats, les producteurs transalpins de barres en acier marchand et de profilés ont suspendu leurs ventes. Une décision imputable au bond des prix des...
