Flash infos

Polyamides

Rachats en Italie pour Ascend
+

Leader mondial des PA 6.6, l'Américain Ascend Performance Materials a racheté au groupe italien D’Ottavio les sociétés Poliblend et Esseti Plast. L’opération porte entre autres sur une usine de production à Mozzate, sur les mélanges maîtres d’Esseti Plast, et sur les plastiques techniques de Poliblend (grades vierges et recyclés de PA 6.6, PA6, PBT et POM).

Equipements dédiés à la plasturgie

KraussMaffei 'dégraisse'
+

Filiale de ChemChina depuis 2016, le groupe allemand KraussMaffei annonce qu’il va supprimer 510 postes dans les trois prochaines années, soit près de 10% de ses effectifs mondiaux (5.135 collaborateurs).

ThyssenKrupp va vendre sa division ascenseurs à des fonds

+

Thyssenkrupp a annoncé lundi 17 février avoir présélectionné deux consortiums de fonds de capital-investissement en vue de la vente de ses activités d'ascenseurs, un revers pour l'industriel finlandais Kone, désormais exclu du processus. L'opération, qui pourrait être par son montant la plus importante sur le marché du capital-investissement depuis 13 ans, est désormais entrée dans sa dernière phase et pourrait être conclue la semaine prochaine à l'issue d'une réunion du conseil de surveillance.Le premier consortium retenu regroupe Blackstone, Carlyle et le Canadian Pension Plan Investment Board; le second est emmené par Advent et Cinven. Thyssenkrupp avait déclaré espérer conclure un accord sur la vente d'une majorité ou de la totalité du capital de la division d'ascenseurs sur la base d'un prix qui pourrait atteindre 16 mds d'€, sans exclure une introduction en Bourse. 

Colombie : Bekaert et AGRO ont créé une co-entreprise

+

 

Le producteur belge de fils d'acier Bekaert a créé une coentreprise en Colombie avec le groupe allemand AGRO, leader mondial dans la fabrication de carcasses de ressorts de haute qualité, annoncent les deux entreprises. Créée en décembre 2019, AGRO-Bekaert souhaite développer et produire des systèmes haut de gamme de ressorts en fil d'acier. La coentreprise vise à développer, fabriquer et promouvoir « des solutions de valeur supérieure » pour les fabricants de matelas et d'ameublement en Colombie, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. « Alors que Bekaert apportera sa technologie du fil d'acier et son expertise du marché régional, AGRO fournira la technologie des ressorts en acier et le savoir-faire du marché sectoriel », détaillent les partenaires. Les activités de production devraient  démarrer au cours du deuxième trimestre 2020

PlasticsEurope

Nomination à la direction générale
+

La Belge Virginia Janssens (Europen) vient d’être nommée directrice générale de l’association professionnelle PlasticsEurope, qui représente les producteurs de matières plastiques européens. Sa nomination sera effective au 16 mars 2020.